Le point sur l’import des véhicules de collection depuis le brexit !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nous profitons de l’import de cette superbe 911 des seventies pour faire le point sur la venue de véhicules de collection en France depuis le Brexit mais d’abord un petit point sur ce modèle.

Conçue pour le Rallye : 

 

Porsche se retrouvait en concurrence avec une foule de voitures allant des Ford aux Alfa en passant par leurs compatriotes de BMW, et bien que leur fiabilité laissait les Porsche en bonne position pour les paris, peu importe où elles allaient, elles devaient continuer à se développer si elles voulaient continuer à voir les marches du podium. C’est donc à cette époque que Porsche a conçu une nouvelle voiture de course basée sur sa 911 encore toute jeune, une voiture qui mettait l’accent sur la philosophie de la légèreté, de l’agilité et, surtout, de la fiabilité – la ST pouvait résister à certaines rigueurs que les prototypes plus fragiles ne pouvaient tout simplement pas supporter.

La belle qui cache une bête :

 

Sur le plan du design, la voiture est 911, cette forme purement Porsche mais toujours très unique, et assez éloignée de sa parente, la 911 RS, qui a reçu l’inoubliable aileron en queue de canard mais pas l’arrière musclé de la ST. La 911 ST est plus puriste, il faut être un geek de Porsche pour connaître l’existence de cette version de la 911 classique, et c’est ce qui la rend encore plus attrayante !

Peut-être la 911 hot rod originale ?

Les différentes étapes du processus d'import !

Etape N°1 - Contact avec notre société.
Dans le cas présent, ce véhicule a été repéré par le client français et remporté sur un site d'enchères. Il ne restait plus qu'a l'importer !
Etape N°1 - Contact avec notre société.
Etape N°2 - Prise de contact avec le vendeur.
Nous avons alors pris contact avec le vendeur puis relevé les premiers éléments pour éviter tous risques d'arnaque ou de fraude.
Etape N°2 - Prise de contact avec le vendeur.
Etape N°3 - Visite technique.
Rendez-vous pris, nous nous sommes rendus sur le lieu de stockage du véhicule. Celui-ci était conservé en entrepôt sécurisé à l'abri de l'humidité. Nous avons établis une visite technique complète avec rapport à l'issue. Le client français a toutes les informations nécessaires pour poursuivre son achat.
Etape N°3 - Visite technique.
Etape N°4 - Ultimes vérifications et paiement du véhicule.
A aucun moment nous n'avons vus le vendeur ! (particulier vivant en Europe). Il était donc nécessaire de s'assurer du statut du véhicule et de tous les éléments légaux utiles à l'export. Le véhicule a été acheté avec notre société anglaise.
Etape N°4 - Ultimes vérifications et paiement du véhicule.
Etape N°5 - Procédures imports et exports.
Nous avons alors entamé les démarches d'export du véhicule par une déclaration aux douanes anglaises. En parallèle, nous préparons la même chose côté français grace à notre filiale France qui sert de mandataire. La TVA à l'import est payée avant même la traversée du véhicule !
Etape N°5 - Procédures imports et exports.
Etape N°6 - Passage de la frontière.
Une fois le retour des déclarations des douanes des deux côtés de la frontière, nous organisons le rapatriement du véhicule par notre transporteur. Celui-ci voyage sur plateau en remorque fermée. Notre chauffeur s'arrête systématiquement à la douane pour vérifications et pour remise par cette autorité du formulaire de dédouanement 846A - Nous établissons alors un certificat supplémentaire pour bénéficier de l'import sous le régime collection incluant une unique TVA réduite à 5.5%.
Etape N°6 - Passage de la frontière.
Etape N°7 - Livraison chez à domicile ou en entrepôt en région parisienne.
Une fois le formulaire de dédouanement obtenu, (parfois jusque 5heures d'attente !! ) nous procédons à la livraison du véhicule sous les conditions convenues.
Etape N°7 - Livraison chez à domicile ou en entrepôt en région parisienne.
Etape N°8 - Relax and Enjoy 😊
Le véhicule est importé, tous les documents sont en votre possession, il ne vous reste plus qu'a en profiter et apprécier. La procédure d'immatriculation est simple, mais pas très rapide, nous vous expliquons tout en détail sur simple demande 😊
Etape N°8 - Relax and Enjoy 😊

contactez-nous

Obtenez gratuitement votre devis au meilleur prix.
Nous sommes à votre service, alors n’hésitez-pas à rentrer en contact avec nous.