Pilote (Pseudonyme) : Florent (Flo)
Modèle : Mini Paul Smith
Propriétaire depuis : 4 mois (Novembre 2016)
Mes anciens bolides : Mini ancienne génération
J’ai choisi ce modèle parce que :
C’est un modèle rare avec sa couleur unique et ses spécificités intérieur et extérieur de couleur « vert citron ». La mini est un modèle inimitable avec un style de conduite unique qui donne le sourire. L’intérieur est confortable et permet de faire de nombreux kilomètres sans problème.
J’aime par-dessus tout :
La couleur de ce modèle, son petit moteur injection qui marche très bien et donne de super sensation. Le côté joueur de ces voitures.
Particularités du modèle à connaître avant l’achat :
Sur les modèles après 1996 il faut vraiment attention à la rouille. S’il y en a un endroit sur la carrosserie il y en a partout à coup sur. Pour des modèles rares bien vérifier les n° châssis et moteur ainsi que les papiers qui prouvent que la voiture est bien celle qu’elle prétend être.
Si j’étais riche comme Crésus, je modifierais :
Je ferai refaire la peinture avec sablage pour repartir sur des bases vraiment saines.
En même temps je ferai sabler le châssis et tout le dessous de la voiture et je remettrais tout à neuf au niveau des trains roulants.
Les coûts :
A part les entretiens quotidiens d’une voiture rien de spécial.
Les pièces se trouvent facilement sur beaucoup de site et à des prix très abordable.
La prise en main de la conduite RHD :
Plus facile que ce qu’on pense. Une fois toutes les vitesses passées on le fait par la suite sans réfléchir. Le frein à main sur la main gauche n’est pas perturbant.
Sur une mini en conduite à gauche on à l’habitude d’avoir la pédale d’accélérateur un peu décalé sur la droite par rapport au poste de conduite. En RHD c’est l’inverse du coup tout est décalé vers la gauche et le pied gauche se retrouve en face de l’embrayage. Mais on s’y fait vite également après avoir roulé quelques km.
Il faut faire attention sur la route car si on ne reste pas concentré on a tendance à se déporter sur la gauche.
Mes projets :
Continuer ma collection avec l’acquisition d’un autre modèle rare de mini que l’on ne trouve principalement qu’en Grande Bretagne. Ex : cooper 35 ou cooper sport 500 ou last edition.